PERGSANTI
Le chevalier a cherché la CONQUEST par l'édification d'un sanctuaire circulaire astronomique demeure du St graal. C’est le cas dans l’Eglise de Galgano qui par sa forme circulaire reçoit par ses orifices la marche du soleil. On y trouve l'épée fichée dans la pierre et le chevalier qui veut atteindre la voie alchimique du druide , il devient sanglier après les 12 épreuves du lion portant peigne entre les deux raies et donc comme sang lié , il est druide sanglier , il a la sangle liée en cercle ou en zodiaque preuve qu’il a conquis ou fait ses Preuves par ses épreuves initiatiques dans la Conquest du Graal polaire et solaire.
Le Sanglier c’est l’enseignant de l’astrologie ,en Egypte c’est le dernier degré -la Grue- qui enseigne l’astrologie . En druidisme, le sanglier à ses attributs qui sont les ciseaux ou le sel qui coupe les cheveux en quatre saisons lunaires tracées avec l’équerre . La repousse des cheveux ce sont les feuilles de la pensée , le corps de la pensée et les fruits de la pensée donc le chevalier , le questeur de mythe qui est le chevalier dans la chasse poursuit le cerf ou le sanglier druide et doit tuer ou plus exactement par une allégorie incomprise fixer la connaissance du sanglier.
En balance, donc dans le mythe alchimique , les chevaliers et le roi chassent le sanglier , comme caste guerrière , le druide ou sanglier-cerf fuyant des alchimistes parcourt le zodiaque et parvenu en Lion, on le tue allégoriquement seulement. Mort il est Eternel ou fixé dans la lumière du soleil Apollinienne, le corps glorieux ou l’augoidès préhistorique des Atalantes Grecs.. En réalité la chasse signifie ,qu’ il a acquis l’immortalité et là , cela s’entend comme quête réelle , le chevalier veut devenir sacerdote et poursuit non pas un cerf imaginaire mais il cherche comme l’oie cherche le jars Apollon et plus exactement ,les études propres au druidicat il tente donc de poursuivre la voie du maitre et non d’un cerf tout cru , pour rattraper le degré du maître et pour rejoindre comme lui, la voie du soleil..Comme au Mont galgano, il veut se transmuter ! c’est toute la quête de Mars vue comme sel attaquant ou comme oeuvre au rouge final..un double sens ….bien hermétique..
C’est Atalante dans le mythe grec qui tue le sanglier , bien sûr seul un imbécile voudrait tuer l’animal qui n’existe que dans un imaginaire et Atalante fixe toutes ses cognitions elle bat à la course ses prétendants les autres rêgnes ou les 11 stades passés pour parvenir seule en Lion . Le Druide sanglier enseignant et le disciple du soleil lion ne font alors plus qu’un , le questeur n’est plus chevalier, il devient roi de son âme ou druide connaissant , il a fixé tous les mythes et les a compris , intégrés, digérés. C’est Perceval devenu Roi du graal. Alors prenant conscience de cet enseignement le druide Kuldée n’à plus le droit de tuer Quand on devient l’âme du soleil on ne peut plus qu’être amour divin.
Atalante , l’Atlante Grec , c’est le disciple instruit qui devient le sanglier astrologue enseignant ses 11 marcassins précédents ou 11 rêgnes de quêtes à acquérir pour le marcassin. Et voilà pourquoi il a un peigne entre les oreilles de l’entendement intérieur. C’est St Marc qui comme Lion transmet la griffe des maitres et le livre des maitres , ses épreuves , ses méfaits , ses doutes , ses illuminations dans la conduite du disciple. Il transpose lui aussi astrologiquement son évangile en mythe astrologique, tandis que le livre de l’apôtre Philippe ,lui , transmet le mystère de la Croix du Christ qui va à Azoth. Un mystère plus complet quoique formulé sous forme de bribes .
La laie du druide est sa mère nourrice comme le sel , comme la Vierge ce sel virginal amoureux , la laie , c’est celle qui nourrit son âme des saints principes de la philosophie hermétique des Triades comme la lionne ou le lion vert ou l’âne vert et le loup vert ailleurs. Chaque mythe finalement va interroger notre âme .
Le signe de l’ère Atlante ou Atalante sera le cheval ailé , Pégase au ciel dans son carré . Le nôtre, celui de l’ours Arthur, l’ourse qui détrônera le dragon.. Alors ce dragon qu’est il ? materia prima et prima materia des alchimistes ? A la fois sel des 4 éléments ou stibium des sages, ou uranium dans le voyage astral du chevalier..sans trop ouvrir le livre , on doit dire que le mystère est dans les étoiles et leurs christos respectifs dans chaque système solaire et que ce mystère intransmissible consiste en un voyage dans ces étoiles...C’est là le vrai mystère ontologique des druides et une quête aérienne de souvenirs de vols . C’est cela le graal.