DÉSENVOUTEMENT
Notons le sens étymologique du mot envouté:
Apparaît au 13ème siècle dans l'ancien français "volt" , "vout" signifiant
"visage", image" et en particulier "figure de cire représentant une
personne à qui on veut nuire par une opération magique". Malgré le sens
initial de "vout", envoûter n'a jamais interféré avec envisager,
formé de manière analogue. L'ancien français est issu du latin
classique "vultus" signifiant "visage", "physionomie", d'origine
imprécise.
Nous
comprenons dès lors la méfiance de certains personnes -surtout dans les
peuples encore baignés par les pratiques magiques- à ne pas accepter de
se faire prendre en photo, pour la raison qu'en volant leur image on
leur vole leur âme.
Comme le fait remarquer Jacques La Maya dans son best seller "La médecine de l'habitat "
L'envoûtement relève d'une question très étudiée et toujours
d'actualité (le Nouvel Observateur lui a consacré un important dossier
en février 1985, à la fois très objectif et très surprenant).
Selon
Jacques La Maya "on distingue diverses sortes d'envoûtements assez
différents de nature et d'origine, mais qui pourtant, ont une
caractéristique commune qui est de causer un empoisonnement du psychisme
du sujet envoûté avec toutes les conséquences dramatiques qui en
résultent dans le cours de l'existence de la victime et de celle de ses
proches. (...)
Notons que les personnes assez élevées sur le plan spirituel ne sont
pas envoûtable; si , à la limite, elles l'étaient, le simple fait de
placer la pensée du malfrat envoûteur dans le champ de la lumière divine
agit en force pour faire passer la charge de la victime vers
l'expéditeur magicien. C'est là l'expression d'une loi qui joue son rôle
dans ce secteur de la vaste et touffue dynamique des énergies
subtiles."
[...]
"
De même que l'on a désinfecté une maison où des gens atteints de
maladies contagieuses ont séjournée, il est bon d'assainir un logis où
se sont déroulés des drames d'une genre ou l'autre : violentes et
fréquentes altercations, enfants martyrs, conciliabules de malfrats,
scènes de ménage, jeux passionels entre partenaires familiaux, séances
de tortures, etc.. Dans tous les cas, il convient de désinfecter
l'ambiance morbide des lieux, soit avec les méthodes que nous
préconisons, soit à l'aide d'un exorciste (...). Usage d'eau bénite, de
"Sacré-Coeur", de rameaux de buis béni et , surtout , de pensée positive
qui ira "contrer" les rémanences des anciens locataires (...).
Parmi ces méthodes que Jacques La Maya décrit dans la Médecine de l'Habitat en voici une simple et efficace:
La recette de dégagement
Faire
un caramel avec du sucre roux, de l'ail, du thym. Laisser brûler le
caramel de manière à obtenir une sorte de charbon. Encenser toutes les
pièces avec la fumée de ce caramel. L'ail et le sucre chassent les
entités mauvaises, les souvenirs attristants, les miasmes malfaisants
des anciens occupants.
Soulignons
que le papier d'Arménie, l'encens de benjoint, la sauge (utilisé
traditionellment par les peuples amérindiens) sont aussi d'excellent
procédés de dégagement des aîtres et purificateur d'atmosphère
psychique.
La
croix celtique est, quant à elle, un symbole puissamment actif de par
son origine sacrée et son émission de forme pour rééquilibrer un lieu.
Elle est aussi employée dans le rite de désenvoûtement druidique.
Technique de Désenvoûtement de la Science des Druides
Le Désenvoûtement selon le rite druidique transmis par René
et Claudine Bouchet, auteurs d'ouvrage sur la traditions celtique et la sapience des Druides.
Il arrive plus fréquemment encore qu'on ne le pense en notre
21 ème siècle, que se produisent ces phénomènes, qu'en d'autres temps l'on
attribuait à une influence diabolique.
(...)
Des êtres physiques – sur notre planète minuscule –comme
dans les autres mondes, ont été, du fait de leur incarnation en un corps
matériel périssable – à un stade de cette évolution en Abred, disons
équivalente à l'humanité consciente – dotés de liberté de choix de leurs actes
et de responsabilité dans l'accomplissement de ceux-ci. C'est à eux qu'incombe
la faculté de faire le Bien, en observant la Loi, définie par la Triade des
trois devoirs Aimer – Créer – Apprendre (avec son corollaire Enseigner).
(...)
Notre rôle de Druides, Eubages, Bardes et Ovates, peut être
de porter secours aux humains victimes parfois d'une possession – désirée
quelquefois – ou subie, pour les libérer d'une emprise mauvaise, attentat à la
bonne évolution de leur Awen, en nous basant sur les influx bénéfiques émanant
de notre pentacle de la Croix celtique et des forces en découlant : plantes ou
de leur quintessence, cendres provenant de notre Feu solsticial, composées des
7 essences rituelles d'arbres issus de notre sol celtique dont nous recevons
les effluves.
C'est bien là, ce que tout adepte et dignitaire instruit
doit être pénétré pour utiliser ces Forces, afin de neutraliser et de vaincre
les maléfices qui – à sa connaissance – font très mal.
Le rite druidique.
Dans un sachet contenant notre Croix celtique dessinée sur parchemin
et consacrée sous les rayons du soleil, ajouter une pincée de cendres du feu solsticial celtique, avec ordre de le
porter jour et nuit sur la personne et – sous le lit –une pincée de cendres
aussi.
Il faut en garder le secret et surtout ne pas dévoiler le
procédé à aucune autre personne pour ne pas perturber l'influence du rite.
Maladie envoyée – ou subie par cause naturelle – par des Forces
nocives, il importe de savoir réaliser seul et si possible dans le
silence et l'Obscurité, la nuit, la visualisation de la Croix celtique qui,
après entraînement, apparait alors lumineuse en son cercle brillant; celle-ci
apparaîtra parfois plus foncée. Cela ne dure point au-delà de quelques
secondes...
Vous la portez sur vous-même en croisant les mains sur la
poitrine... voire sur l'organe malade et priez nos puissants maîtres d'en haut
de vous guérir ou bien projetez votre vision sur telle personne présente à
votre esprit et en faveur de laquelle vous sollicitez cette grâce.
Vous pouvez en matérialiser la présence a présence par la
photo ou même une lettre – voire un objet porté par cette personne. Vous ne pouvez
continuer l'exercice longtemps, car c'est très fatigant, et nous avons observé
que nous nous rendormions assez vite.
Il importe que – l'exorciste si ce mot peut être admis de
vous – se protège lui-même – en portant sa Croix celtique et ses cendres voire
du gui solsticial.
Un autre excellent moyen à utiliser contre les envoûtements,
consiste à prendre la personne envoûtée et la faire passer l'eau au moyen d'un
symbole ou d'une photo d'elle que vous aurez fait charger par elle même.
Mettre la photo dans l'eau d'un bassin, par exemple; dans
les cas graves, faire asseoir la personne envoûtée sur la croix. Ensuite par
terre, avec des cercles tracés autour d'elle; la photo ou l'objet restant au
dehors et ceci fait, vous passez la photo ou l'objet dans l'eau. C'est ainsi
que la photo aura été noyée, que vous la retirerez et la placerez sous la
protection de la Croix, avec la prière que vous trouverez plus loin. Puis, vous
viderez l'eau dans la terre; cette eau sera chargée du maléfice; il est
transporté et le malfaisant y sera perdu.
Prière:
«
Esprits bienfaisants qui veillez sur les âmes des Celtes,
je vous conjure par les Puissances souveraines de ce monde et de par
celles des Êtres supérieurs, de chasser, de dissoudre les actes que les
ennemis de...
(citer le nom de la personne envoûtée) ont pu réunir et combiner contre
eux
pour qu'il n'en reste plus aucune trace et que leur auteur vienne
solliciter
lui-même son pardon, de même qu'il s'engagera à réparer le mal fait ou
voulu
par lui. »
Protection:
Chargez par magnétisme les symboles de la personne envoûtée.
Mais il faudra les placer entre quatre feux ou cierges pour que les flammes les
chauffent et les gardent des atteintes.
(Méthode expérimentée successivement par Paul et Lucienne
Bouchet puis par René et Claudine Bouchet).
EXORCISME
L'exorcisme et la bénédiction dans le Grand Oeuvre (théurgique, alchimique et spirituel).
L'exorcisme et la bénédiction font partie du grand œuvre au même titre que
la préparation, qui est une première purification.
L'exorcisme précède toujours la bénédiction.
Son rôle est de purifier afin que la bénédiction puisse insuffler l'esprit
saint en un lieu propre, et renforcer l'action du sel philosophique.
L'exorcisme n'est pas une simple prière.
C'est une série d'ordres énergiques données en toute confiance, aux forces
négatives, pour qu'elles évacuent les lieux et les matériaux.
Sur le seul plan de mise en condition psychologique, c'est un acte important.
L'alchimiste ayant reçu validement l'ordination presbytérale revêt l'aube
et l'étole violette.
Il se tourne vers la paillasse sur laquelle est posée, sur un linge blanc,
la materia prima.
Prélude à l'exorcisme :
Prions. - Par l'intercession du Bienheureux Michel Archange, lequel se
tient debout à la droite de l'autel de l'encens, par l'intercession de tous
ses élus, daigne le Seigneur + bénir cette materia prima et l'agréer en douce
odeur de suavité.
Que pour vos serviteurs et vos servantes, rachetés par votre précieux
sang, que cette materia prima expulse perpétuellement tous les malins esprits.
Que jamais maléfice et molestation y puissent séjourner, mais qu'aussitôt
ils soient chassés et disparaissent sous l'immensité de votre puissance et de
votre force, ainsi que par ce + signe de votre Croix sainte qui deviendra son
suave creuset... Vous qui vivez et régnez dans l'éternité. Amen
Exorcisme : (Dit énergiquement ! Et à voix forte)
Je t'exorcise, créature de la materia prima, au nom du + Dieu vivant, + du
Dieu vrai, + du Dieu Saint ; au nom de saint Jacques fléau des esprits
contaminés ; au nom de celui qui de rien a tout créé et qui du ciel a expulsé
les mauvais anges vers nos lieux où ils ont pouvoir de contamination.
Par tous les Noms du Grand Dieu, je te conjure + et t'exorcise, ô créature
de la materia prima soit notre défense, créature + bénie, créature + consacrée,
soit la brisure de tous les liens dont les esprits malins voudraient nous
enchaîner.
Ô Seigneur Jésus Christ, daignez + bénir et + sanctifier en vertu de votre
miséricorde et de votre bonté, cette créature de la materia prima afin qu'elle
nous défende contre tous les esprits mauvais et ruine toutes leurs entreprises.
Qu'en ce lieu, cette materia prima rayonne votre puissance et votre gloire
en devenant, grâce au fruit de mon labeur et à votre bienveillance, la pierre
que vous donnez aux sages de toute éternité.
Qu'à cet instant tout oeuvre mauvaise résidant en cette materia prima
s'évanouisse totalement par ce + signe de la Sainte Croix. Amen.
BÉNÉDICTIONS
Ce sacramental s'adresse autant au prêtre qu'à l'alchimiste.
Quand l'alchimiste est prêtre, c'est-à-dire quand il a reçu l'ordination,
il possède des atouts de purification que n'a pas un alchimiste non ordonné.
Un prêtre alchimiste peut exorciser puis bénir le local et les instruments
avec lesquels il oeuvre, ainsi que les produits qu'il va utiliser.
Il est capital de ne pas omettre d'exorciser avant de bénir.
La formule de bénédiction se dit pour le laboratoire et la materia prima .
L'oraison est la même pour le minerai ou les corps séparés.
Le prêtre alchimiste se revêt de l'aube, il porte l'étole blanche et
prononce d'abord l'exorcisme sur les substances puis la bénédiction suivante :
« + Bénissez, Seigneur, cette créature de la materia prima pour expulser
d'elle tout esprit malin et son influence.
Au nom de votre serviteur Saint Jacques qui repose dans vos bras à Compostelle,
et à qui vous avez donné puissance de mettre en fuite les forces malines.
C'est pourquoi moi N..., (se nommer), prêtre (ou évêque), adepte de votre
sainte science, sacralisée par vous depuis toujours, et serviteur de votre
Église Universelle, bénissez cette materia prima et ce laboratoire.
Que nul esprit mauvais ne puisse s'y tenir, mais au contraire prenne la
fuite.
Donc, je + bénis, + sanctifie, + je comble de célestes bénédictions cette
materia prima.
Je + bénis, + sanctifie, + et comble de célestes bénédictions ce laboratoire.
Que cette materia prima et ce laboratoire soit Votre palais et le lieu
privilégié de l'esprit Saint.
Une dernière fois encore, je vous supplie très humblement, Seigneur
Jésus-Christ, de daigner, par votre sainte puissance, fortifier cette créature
de la materia prima, qu'en votre Nom + je purifie, + je sanctifie, et que s'enfuient
les mauvais Démons, s'émoussent leurs armes, s'évanouissent leurs attaques au
nom + du Père et du Fils + et du Saint Esprit + Amen.»