Pages

L'occultisme ne s'épanouit vraiment que lorsqu'il est soumis au Divin. La Mère

Le Château des Avenières

Le château des Avenières est situé sur la commune Cruseilles ou Corzlie en arpitan , dans le Genevois (dans l'administration française, elle se situe dans le département de la Haute-Savoie en région Rhône-Alpes).

Blason de Cruseilles
SEMPER PROSPERA

  Les Armes de " Cruseilles "se blasonnent ainsi : De gueules à une coquille d'or surmontée de cinq étoiles du mème rangées en fasce voutée.

Devise "SEMPER PROSPERA" - Toujours prospère.

La Coquille Saint Jacques représente l’emblème des pèlerins de St Jacques de Compostelle, les cinq étoiles sont le symbole de la croisée des cinq routes permettant de rejoindre les routes principales du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Château des Avenières
C'est à une Américaine, Mary Wallace Schillito, que l'on doit le château des Avenières. Alors qu'elle se trouve en vacances à Genève, en 1904, elle part en excursion avec une amie, Marcelle Sénard, sur le Salève. Elle découvre l'actuel emplacement du château, où s'offre à son regard le panorama des Alpes, du Mont Blanc et du lac d'Annecy. Elle projette dès lors d'y faire construire une demeure. En 1905, la mort de son père, magnat des chemins de fer américains, la laisse unique héritière d'une grande fortune. Les travaux du château débutent alors pour s'achever en 1907. Les trente-cinq pièces du château accueillent de grandes réceptions, où Mary va d'ailleurs rencontrer un ingénieur indien Assan Farid Dina, qui devient son mari en 1914.

Mosaïque de la chapelle du château, représentant la carte du « Chariot » des Tarots divinatoires.

Dina, en 1917, complète la construction du château par la réalisation d'une centrale électrique et la captation d'une source, dont les châtelains font également profiter les habitants des environs. Passionné d'ésotérisme et d'astronomie, il envisage la construction d'un observatoire sur le Salève et fait construire une route menant au sommet. Il adjoint une chapelle au château, dont les murs portent l'inscription « L'Univers est un œuf, l'œuf est un Univers » et sont couverts de mosaïques représentant les cartes du Tarot d'après Oswald Wirth. Le château devient le lieu de rencontre de la bonne société parisienne, qui vient y débattre de philosophie, égyptologie et ésotérisme.


Source: wikipedia 

Découvrez le Tarot de la Chapelle d'Avenières, suivez le guide!

http://lame-du-tarot.blogspot.fr/