Pages

L'occultisme ne s'épanouit vraiment que lorsqu'il est soumis au Divin. La Mère

Le Tarot de Paris

Le Tarot de Paris est une compilation de milliers d'images photographiques (prises entre 1981 et 2001) d' objets trouvés autour de la ville. Dès le début, mon engagement était de laisser la ville se découvrir elle-même, révélant symboliquement un ordre sous-jacent dans son trésor d'art et d'architecture. Mes concepts préexistants sur les symboles des arcanes mineures et les cartes de cour ont ainsi été laissés à la ville pour décider. Je suis convaincu que l'éclat des réalisations artistiques de la ville serait mieux servi si je devais faire correspondre les couleurs aux éléments. Ce faisant, je voulais éviter les conflits d'intérêt séculaires associés aux quatre couleurs, leurs symboles définitifs, et leurs spéculation sur éléments correspondants. Je ne sentais pas nécessaire d'imposer un système de correspondances astrologiques sur ces cartes, et ai plutôt choisi de laisser les amateurs de tarot décider pour eux-mêmes.
 
© 2009 J.Philip Thomas. Produit par Inspira Editions. Tous Droits Réservés.