Pages

L'occultisme ne s'épanouit vraiment que lorsqu'il est soumis au Divin. La Mère

Le Serpent de Feu

Une ancienne légende dit que le Dragon a été séparée en deux êtres - le mâle, qui est celui qui «hurle dans le désert de néant», le « Démon Seigneur du Temps» - et la femelle, qui préside à l'Univers en tant que «Shekinah» (le déesse Babalon, la Nuit), la matrice de la manifestation. L'union des deux ouvre les portes de l'Abîme. Babalon - la Femme écarlate, la Grande Mère ou la Mère des Abominations - est une déesse qui  représente la pulsion sexuelle féminine et la femme libérée ; de même elle est aussi identifiée avec le Terre Mère, la  Mère Nature, source de fertilité, génératrice de vie. Babalon par son étymologie peut être rapprochée de la déesse BabaYaga que les chamanes sibériens rencontre dans leurs visions mystiques lors du rituel d' Amanita muscaria. Récolté au pied d'un boulot, amanita muscaria donne au chaman le pouvoir de rencontrer la déesse, émanation des forces de la nature qui le nourrit d'une giclé de lait de son sein.

Lorsque le «Gardien du Seuil» nie «Shekinah», il fait surgir les «diables» dans le Chaos.
La création imparfaite de l'univers du «Gardien» ou de «la Bête» doit être détruit ou réabsorbé (le karma passé ainsi que tous les liens énergétiques avec l'Univers doivent être surmontés) avant que l'initié puisse atteindre l'union avec le «Shekinah».

Puis, le serpent de feu s'élève en une explosion d'extase dans «l'Abîme», projetant son «Etoile». Le «Serpent de Feu» ainsi libéré s'entrelace avec «l'Eau de l'Espace», et par ce processus la «Bête» est réabsorbé dans le «Shekinah».

Dans le Judaïsme ésotérique la Gloire de la Shékinah est la Présence visible de Dieu, considérée comme féminine, le divin en tant que pouvoir de la Mère Divine. Moïse relate son mariage mystique avec la Shekinah. La Shekinah n'est pas simplement un nom, un mot, c'est une réalité vivante, c'est la présence active de Dieu qui s'installe, qui demeure.  Le mot hébreu "chekin" signifie s'installer, demeurer, en tous lieux, et plus particulièrement dans "la nuée", la colonne de feu protectrice de Moïse, qui  était la garantie de la présence constante de Dieu au milieu des siens.


C'est dans le «silence de la mort du désir», que  " l'Enfant d'Or ", né de l'union de« La Belle et la Bête » réalise son identité avec la Conscience Absolue.

L'Enfant d'Or est l'Embryon d'Or (hiranyagarbha) des Veda, la naissance de l'être psychique qui va gouverner tout l'être après que l'adepte se soit mis à établir le silence dans son mental et purifier le vital en ayant rejeté tous ses désirs.
Ce processus est le moyen de retour à l'état suprême représentée par le Cosmos lui-même, et est la vraie formule de l'illumination, et l'essence de toute Magie.
Cependant ...
L'homme a renié la Shekinah, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, à plusieurs reprises - et continue de le faire, contre toute attente et en dépit des avertissements sans fin, ce qui entraîne le déploiement catastrophique qui se passe pour la civilisation actuellement sur la Terre Mère .

 signature Arcana Evestrum.png